Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-Le Japon veut lever l'état d'urgence sanitaire fin septembre-NHK
information fournie par Reuters 27/09/2021 à 14:36

TOKYO, 27 septembre (Reuters) - Le Japon prévoit de mettre fin à l'état d'urgence sanitaire mis en place dans 19 préfectures fin septembre, rapporte lundi la chaîne publique japonaise NHK.

Le Premier ministre Yoshihide Suga a déclaré qu'il avait discuté de l'allègement des mesures sanitaires avec les ministres concernés lundi et qu'il consulterait des conseillers du gouvernement à ce sujet mardi.

"Nous prendrons une décision finale sur la question en fonction des recommandations et des discussions que nous aurons avec le groupe d'experts demain", a-t-il déclaré aux journalistes lundi soir.

Les mesures actuelles imposent aux restaurants de fermer plus tôt et de ne pas servir d'alcool. Les Japonais sont en outre tenus d'éviter les sorties non urgentes et les déplacements entre préfectures.

Selon les médias locaux, les autorités envisagent de maintenir certaines restrictions après la fin de l'état d'urgence, craignant une nouvelle hausse des infections si le pays rouvre complètement.

Le Japon a peiné à endiguer une nouvelle flambée épidémique alimentée par le variant Delta, plus contagieux, cet été.

Le nombre de nouvelles infections quotidiennes est cependant en baisse ces dernières semaines, avec un peu plus de 2.000 nouveaux cas enregistrés dimanche. Plus de 57% de la population est désormais complètement vaccinée.

(Reportage Sakura Murakami; version française Valentine Baldassari, édité par Jean-Michel Bélot)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le NBTXR 3 de Nanobiotix. (crédit photo : Nanobiotix )
    information fournie par Zonebourse 01.04.2026 09:39 

    Nanobiotix publie une perte nette attribuable aux actionnaires de 24 MEUR au titre de 2025, soit 0,50 EUR par action, marquant une diminution de 65% par rapport à la perte essuyée l'année précédente. Cette amélioration est due principalement à l'impact comptable ... Lire la suite

  • Le chant minable et raciste des supporters espagnols face à l’Égypte
    information fournie par So Foot 01.04.2026 09:37 

    Inadmissible et vraiment très conne. Voilà comment l’on pourrait qualifier l’attitude des supporters espagnols au lendemain du match nul entre l’Espagne et l’Égypte . Non contents d’avoir copieusement siffler les joueurs du Barça lors de l’avant match, les fans ... Lire la suite

  • Euronext Amsterdam à Amsterdam
    information fournie par Reuters 01.04.2026 09:34 

    Les principales Bourses européennes évoluent ‌en nette hausse mercredi en début de séance, portées par les déclarations ​de Donald Trump, qui a estimé que la campagne militaire en Iran devrait prendre fin d'ici deux ou trois semaines, même en l'absence d'accord ... Lire la suite

  • Hervé Renard devrait quitter le banc de l’Arabie saoudite
    information fournie par So Foot 01.04.2026 09:10 

    Les blanchisseries de Riyad en deuil. Alors que l’Arabie saoudite a perdu son deuxième match amical de la trêve contre la Serbie (1-2) ce mardi, cette défaite pourrait aussi être le dernier match de Hervé Renard sur le banc saoudien . Si les médias saoudiens annonçaient ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...